A propos

A propos

Photographe-Vidéaste de Mariage, je photographie et je filme les amoureux, les fêtes et le bonheur des gens heureux.

Mais au fait, qui suis je ?

JLP PHOTOGRAPHIES - Photographe de mariage var et région PACA

Mes qualités relationnelles, ma sensibilité, mon empathie, et mon engagement dans mon métier de photographe qui me passionne. Du coup il me permettent de vous offrir un regard créatif et exigeant.

Je suis quelqu’un de sincère et sensible. Mon souhait est de rendre l’expérience photographique et cinématographique  simple et spontanée pour que le résultat soit à votre image. Je privilégie la spontanéité et le naturel.

Mon rôle est d’être là pour raconter et transmettre votre histoire, vos histoires. Restituer l’émotion d’un instant lors d’un reportage de mariage est mon principal souci. Toutes mes photos sont là pour vous rappeler votre journée : les sons, les odeurs, les ressentis et toutes les émotions de cette journée. Dans 10 ans, dans 20 ans lorsque vous regarderez vos photos vous devrez vous souvenir de toutes ces émotions ressenties le jour de votre mariage.

Mes vidéos, que ce soit en version courte ou en version longue, sont là pour vous rappeler l’intégralité de votre journée. Les sons et les images sont les votre, ceux de votre journée.

Je serai la mémoire de votre journée.

Vous avez des idées et des projets ? Alors je suis là pour être à vos côtés, pour vous accompagner, pour vous aider à préparer votre projet. Ceci, afin qu’il puisse se dérouler dans les meilleures des conditions.

 

La photo : ma passion

J’ai commencé la photo à l’âge de 14 ans en fréquentant les clubs photos des collèges et lycées. En outre j’ai été formé à l’argentique donc avec des boîtiers aux seuls réglages manuels.

Je suis photographe de mariage depuis de nombreuses années. Aguerri à la photographie de mariage,  le stress de la journée de votre mariage est mon moteur. C’est une motivation énorme, car je n’ai aucun droit à l’erreur ce jour là.

Etant une personne avec un grand cœur, et je serai votre épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer le jour de votre mariage.

Et pas que pendant le mariage mais dès notre première rencontre. Je suis là pour vous aider, pour vous conseiller, vous guider et vous accompagner jusqu’au jour J

Mon style, c’est quoi ?

Mon style c’est jouer sur les couleurs des images et sur les contrastes. Moi j’adore le style Moody. Mais qu’est ce que c’est que le style moody ?  Ce style moody est caractérisé par une approche toute particulière de la lumière, concentrée sur le sujet, révélant des images contrastées, passionnées, intenses. Les mots clef : la nature, la lumière, les ombres, les émotions et l’envie de sublimer votre relation.

J’essaie de me rapprocher de ce style que j’affectionne particulièrement. Comment ? En essayant de créer un univers avec des images contrastées et portées sur certaines couleurs chaudes .

Etre photographe de mariage c’est quoi ?

Tout d’abord,  c’est être à l’écoute et à l’affût de tous les petits instants d´émotion et de tous les petits détails magiques. Ceux-ci me Jean-Luc Planat Photographepermettrons d’embellir votre album de cérémonie.

L’idée c’est de créer des images qui vont associer des techniques (cadrages, lumière, composition…) à toute l’émotion et la situation du moment. D’où la grande importance de la connaissance technique de la photographie. On ne s’improvise pas photographe.

Pendant le mariage je suis très discret, pourtant je bouge beaucoup pour capter tout ce qui se passe autour de vous. Je suis nulle part mais partout à la fois. C’est le principe du photojournalisme ‘’tout voir sans être vu‘’.

Photographe de mariage c’est avoir préparé avec vous votre journée. Connaitre tous les petits détails afin d’anticiper et capturer tout ce qui fera la richesse de l’instant.

Henri Cartier-Bresson  a dit : « Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ».

Je vous promets d’appliquer pour vous cette théorie, en mettant en avant ma sensibilité et mes qualités humaines, pour vous livrer des photographies qui vous ressemblent.

La vidéo c’est nouveau.

Depuis quelques temps je suis une formation vidéo afin de vous proposer un nouveau produit : la vidéo de mariage

J’apporte mon œil de photographe à la vision cinématographique et vous propose donc un plus pour votre mariage. Je ne ferai pas les 2 tout seul sur un mariage. je serai soit votre photographe, soit votre vidéaste mais je vous propose un forfait photo-vidéo sur lequel je serai accompagné d’un photographe ayant la même vision que moi de l’événement.

Etre vidéaste de mariage c’est quoi ?

C’est être à vos côtés à tout moment de la journée. Enregistrer tous les sons, tous les discours, tous les éclats de rire ! Bref enregistrer LES sons de votre mariage. Pour les images c’est capter tous ces petits instants d’émotions, ces regards, ces larmes, ces rires … tout ce qui rendront votre journée inoubliable.

 

Jean-Luc Planat Photographe

 

Basé à proximité de Brignoles dans le Var. Je me déplace sur toute la région PACA, la Corse et la France métropolitaine.

Marseille, Aix en ProvenceToulonDraguignanSaint TropezCannes,  Nice, Bastia, ajaccio …

Vous pouvez me consulter pour Tout évènement sur toute la région PACA et bien entendu sur la France entière

 

 

 

 

Teaser Jean-Luc Planat Photographe

Teaser JLP Photographies filmé lors d'un mariage de l'an passé. Un très bon souvenirVidéo : 2L VIDEO Filmaker Droniste#photographemariage #photomariage #wedding #inspirationmariage #frenchwedding #weddingphotographer #weddingday #mariage #JLPphotographieshttp://www.jlp-photographies.fr/

Publié par JLP Photographies sur samedi 8 avril 2017

 
Venez nous retrouver les  20 et 21 janvier Au Domaine des Terres de saint Hilaire
Pour le salon du mariage  ‘Chooette Mariage »

Salon du Mariage "Chooette mariage" Domaine des Terres de saint Hilaire